Nos artistes

Emmanuel DILHAC

Chemin des pierres – Téléphone : 02 35 34 22 72.

Emmanuel DILHAC est diplômé de l’Ecole Estienne. Graveur et peintre, il fait sa 1ère exposition en 1958 à la Galerie Royale à Paris.

Il écrit également des poèmes,( il a produit une trentaine de livrets poétiques, certains ayant fait l’objet d’émissions littéraires ).

Il devient auteur-compositeur-interprète, s’accompagnant à la guitare.
De 1967 à 1984, il fait des récitals à travers la France et produit 4 albums dont Télérama fait l’éloge (grand prix de la chanson à Amiens).

En 1974, il s’installe à Yquebeuf et élargit sa vision éclectique du monde en expérimentant une recherche sur les origines du son, des langages et celles des origines des instruments de musique à partir d’objets bruts naturels récoltés.
La presse le surnomme “L’homme qui fait chanter les pierres” (installations sonores au sol)

En 2000, il obtient le grand prix chasseur de sons sur France-culture, le prix des créations musicales Pierre Schaëffer et le prix du musée Radio-France : 10 CD naîtront, le dernier “Ayawaska” est préfacé par Jean Clottes, responsable de la grotte Chauvet.

Il diversifie actuellement ses formes de concerts : xylophonie, lithophonie, concert de lave et un nouveau récital de chant “à travers les mots couleur”.

Il s’est produit au musée des Arts premiers du quai Branly, à la cité de la musique à la Villette, dans de nombreux musées en France et à l’étranger, dans des festivals et au cours de résidences artistiques où il expose également ses peintures et crée des ateliers.

Site web : http://www.emmanuel-dilhac.com/